En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus
Témoignages des chevaux sauvés via Sauveruncheval.com

Témoignages

Vous avez déjà tenté l’expérience « Sauvez un cheval.com », ayez la gentillesse de nous envoyer un témoignage afin de convaincre les autres internautes de nous aider, ou d'adopter cheval.

Merci à l’avance de votre soutien.

Nos clients

Melody Glaz, ancienne pensionnaire de SAUVER UN CHEVAL.COM a débuté les CSO en préparatoire 1m.

Melody Glaz a réalisé un parcours propre et sans faute pour sa première sortie sur une préparatoire 1m. Elle était dans notre activité SAUVER UN CHEVAL .COM car elle était très verte dans le travail. Bravo à sa nouvelle cavalière et à son entourage pour le travail accompli avec notre ancienne pensionnaire. Un grand merci à sa propriétaire de nous partager cette vidéo de Melody Glaz !

De bonnes nouvelles de Melody Glaz, ancienne pensionnaire de Sauver Un Cheval.La jument se porte à merveille ! Elle...

Posté par Sauver un cheval .com sur samedi 26 mars 2016

Un ancien pensionnaire de SAUVER UN CHEVAL.COM enchaine un tour à 115cm avec aisance et respect

Moins d'un an après avoir quitté l’Écurie Seconde Chance, As Royal, ancien pensionnaire de SAUVER UN CHEVAL fait le plaisir de sa cavalière. As Royal était dans notre activité SAUVER UN CHEVAL car il présentait des raideurs dans la locomotion. Sa cavalière a su faire preuve de patience et As Royal se porte désormais à merveille. AS Royal s’est vite adapté à son nouveau métier, on peut le voir ici réaliser un très beau tour à 1m15 pour son deuxième parcours ! Un bon exemple qui montre que ces chevaux méritent qu'on leur accorde du temps ! Merci encore à sa cavalière de nous partager cette vidéo d'As Royal

As Royal CSO 115cm

Posté par Alessandra Ministeri sur dimanche 8 novembre 2015

Des nouvelles de Breitner, ancien pensionnaire de Sauver un Cheval !

La propriétaire de Breitner nous fait la joie de partager avec nous une vidéo de Breitner au travail sous la selle. Breitner, superbe entier de 7 ans ravie sa cavalière par la rapidité de son évolution. Il est très gentil et montre des capacités intéressante en dressage. En novembre dernier, il avait été placé par SAUVER UN CHEVAL car c’est un cheval pif qui présentait à ce moment-là des raideurs dans la locomotion. Il s’était montré très généreux durant sa carrière de courses, courant 50 courses et remportant près de 70 000€. Depuis, quelques mois ont passé, sa propriétaire en a pris soin et a assuré son travail de reconversion. Un grand bravo pour cette belle évolution. Nous sommes heureux que Breitner ait trouvé une bonne maison, dans laquelle il a été accepté et accueilli avec ses qualités et ses défauts (pif, avec des raideurs dans la locomotion).

C’est une magnifique reconversion pour Breitner ! Un grand merci à sa propriétaire !

Tuckerstown : Champion d'Europe !


Tuckerstown est un ancien pensionnaire de l'Ecurie Seconde Chance. Il a été vendu en 2013 par Sauver Un Cheval.Com car il présentait des raideurs dans la locomotion.

Gatien MAGERE, un jeune cavalier de polocrosse a eu "un coup de foudre" pour lui ! Comme il le dit "je crois que finalement c'est plutôt lui qui m'a choisi !"

Désormais, tout va très bien : Tuckerstown est à l'aise dans sa locomotion... Il est champion d'Europe de polocrosse et prépare la coupe du Monde. Toutes nos félicitations à Gatien et sa famille pour leurs bons résultats. Et surtout, un grand merci à eux d'avoir accepté d'offrir une seconde chance à Tucker...

Une belle histoire... Et si seconde chance rimait avec performance?

Marlène et Ultime Chance

" Une amie qui a déjà eu un cheval via chevaux réformés sélectionnés recherche un autre cheval et n'ayant pas l'accès à sa messagerie demande à Sylvain d'envoyer la photo et le descriptif d'une jument à sauver sur ma messagerie. J'ouvre le mail au bureau et là je la vois ! Ultime Chance, tout ce que je cherchais, une très jolie jument, avec possibilité compagnie, balade et poulinage. Une AQPS magnifique. Je transfert le message destiné à mon amie. Pour elle ce n'était pas ce qu'elle recherchait.

Alors là j'ai entrepris des recherches du côté du véto tout d'abord pour avoir des précisions sur sa pathologie (souffle au coeur), sur des devis de transporteurs et bien sûr auprès de Sylvain Martin, toujours très disponible au téléphone, a répondu à toutes mes questions. Je réserve donc la super jolie jument.

Elle arrive enfin ce vendredi 8 février. Et là coup de foudre, encore plus belle que sur le site, proche de l'homme, hyper jolie et très respectueuse et agréable à pied. un joli regard doux qui en dit long sur la complicité qui s'installe. Elle deviendra jument de compagnie et poulinière. En tout cas un grand merci à l'écurie Seconde Chance et à Sylvain qui a su très bien me conseiller et me faire confiance. Ultime Chance a fait le voyage avec Balade de Quesny petite pouliche TF de 2 ans qui vient aussi de chez Sylvain et qui a ravie sa nouvelle propriétaire, une amie. "

Charlotte et Rock Land

" Tout a commencé un certain mercredi 21 Novembre 2012, comme à mes habitudes, je surfer sur le net à la recherche d’un cheval, mais comme beaucoup d’entre nous, sans avoir réellement en tête d’en acheter un. C’est en venant sur le site de l’Ecurie Seconde Chance, que j’ai découvert un cheval prénommer Rock Land. J’ai tout de suite craqué, pourtant Rock n’était pas destiné au terrain de concours. Et oui, le seul problème de Rock c’est son cornage, mais cela ne ma pas vraiment rebuté. J’ai tout de suite parlé à mon grand-père de ce cheval si magnifique, à vrai dire lui aussi a était séduit par ce loulou. Mais le petit problème était que nous n’avions pas encore l’argent nécessaire pour Rock, alors je suis aller parler à mes parents, et avec la plus grande joie ils ont acceptaient de me prêter l’argent pour se magnifique Pur Sang ! J’ai du quand même attendre 5 minutes avant d’appeler mon grand-père pour lui dire la bonne nouvelle, les larmes de joie coulaient toute seule... ! Merci encore à mes parents, sans eux et sans mes grands-parents pour ne pas oublier ma mamie je n’aurais jamais eu mon Rocky !

Puis tout est allait très vite puisqu’en une semaine, nous avons téléphoné à Sylvain Martin, et hop, Rock Land aller bientôt arriver à la maison ! Et le samedi 1 Décembre, Rock arrivait ! En le voyant pour la première fois, waouh qu’elle émotion !

Aujourd’hui Rocky se porte à merveille, je n’ai jamais vu deux êtres se lier si vite d’amour aussi fort ! Alor c’est vrai qu’avec lui je n’irais jamais a Fontainebleau, mais on a pas besoin de sa ! Ma vie à changer grâce a Rock ! Aujourd’hui je ne vois pas ma vie sans lui ! Je l’aime comme... En faite il n’y a aucun mot pour qualifier qu’il est tout pour moi ! Je l’aime et je pense qu’il vaut bien plus que tous c’est chevaux de concours. Rock, Je t’aime tellement ! "