En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus
Sauver un cheval.com : Ecurie pour le sauvetage des chevaux de courses

 

“ « Sauveruncheval.com » est une entreprise à but non lucratif créée en 2012 et intégrée au concept « Ecurie Seconde Chance » afin de participer au sauvetage des chevaux réformés des courses. ”

Vu sur Equidia L'Eperon Cheval Pratique Grand Prix Journal du Galop Atout Cheval Cheval Magazine Paris Turf TF1 CNEWS

Hélas ! Beaucoup de chevaux...

qui n'ont pas su faire leurs preuves en course partent pour l'abattoir

- Budget 250 à 1300 euros -

Sauver un cheval réformé
des courses

L'Ecurie Seconde Chance, qui initialement est un établissement de reconversion de chevaux réformés séléctionnés des courses, a choisi de créer cette nouvelle entité afin d'aller plus loin dans sa démarche et sauver ainsi le maximum de chevaux.

Près de 70% des chevaux réformés ne conviennent pas aux critères de notre activité initiale « chevaux réformés séléctionnés ».
Est-ce une raison pour les condamner ? Nous pensons que non.
Qui dit « arrêt définitif ou momentané de carrière sportive » ne dit pas forcément « fin de vie », et ces chevaux peuvent tout à fait devenir de bons chevaux de loisirs, ou de compagnie.

Le but premier de « Sauveruncheval.com » est d’accueillir les chevaux qui ne répondent pas aux critères de l’activité initiale de l'Ecurie Seconde Chance désormais intitulée Chevaux Réformés Séléctionnés.com

  • Il faut savoir que 70 % des chevaux réformés sont atteints de légères pathologies qui le plus souvent nécessitent seulement du temps. Offrons-leur une nouvelle vie !

Le second but de ce concept est d'aider les éleveurs, entraineurs et propriétaires à replacer leurs chevaux en évitant d'avoir à recourir à des solutions tragiques.

Devenez vous aussi acteur de cette démarche

Notre solution dans l’attente de votre achat :

  • Les chevaux sont rapatriés chez nous par nos soins
  • Ils sont donc hébergés, soignés, manipulés à nos frais.
  • N’étant pas sélectionnés ni travaillés, ils sont vendus sans essai ni garanties d’utilisation à des personnes de confiance pour une somme «symbolique» comprise entre 250 et 1300€.
  • La vente d’un cheval permet de libérer une place pour en sauver un autre !

Venez retrouver tous nos pensionnaires sur la page « Chevaux à vendre », ils n’attendent que vous pour une nouvelle vie !

Services à la carte :

  • Pension travail :

Après avoir acheté votre cheval et lui avoir donné une période de repos en fonction de son éventuel pathologie, il est possible de déléguer à l’Ecurie Seconde Chance le travail de reconversion auprès de ses experts. En savoir plus

  • Pension pré :

Vous souhaitez sauver un cheval mais n’en avez pas les capacités d’accueil ? Sauver un cheval .com vous propose de le garder en pension provisoirement ou à vie.