Pourquoi CARE
Ce pôle s’inscrit pleinement dans l’état d’esprit du #RACEANDCARE initié par les acteurs des courses.
CARE évoque les soins, la prise en charge, le fait de faire attention, de veiller sur...
Le site de l’Ecurie Seconde Chance est doté d’une structure adapté permettant l’accueil de chevaux en convalescence dans les meilleures conditions, avec des boxes spacieux, des mini-paddocks de rééducations, des boxes permettant aux chevaux de vivre les périodes d’immobilisation dans les meilleurs conditions (liens avec les autres chevaux maintenus, luminosité et ventilation, tailles de boxes XXL, équipe de pro formée et dédiée, suivi par la Clinique de Meslay
Concrètement, ça veut dire quoi ? Ces chevaux pourront-ils ensuite être montés ?
Les chevaux vendus par Ecurie Seconde Chance CARE sont vendus pour une somme symbolique (inférieure à 1500€ ht) sans essai et sans garantie d’utilisation.
Nous transmettons les informations et protocoles de convalescence, ainsi que des conseils, afin que la convalescence ou période de repos nécessaire puisse être bénéfique pour le cheval et son avenir.
Ils sont vendus sans garantie d’utilisation car nous n’avons pas débuté le travail de reconversion. Il y a donc certes une notion de risque plus importante à accepter en s’adressant à cette partie de notre activité.
- Nous nous renseignons au maximum sur le passé physique et mental du cheval grâce aux relations de longues dates tissées avec nos partenaires des courses, avant tout animés par le souhait que leurs chevaux confiés à cette activité, trouvent une bonne maison.
- Il est donc possible que les pensionnaires de cette activité puissent ensuite faire le bonheur d’un cavalier de loisir. Toutefois, il ne serait pas honnête de notre part de le garantir à 100% dans la mesure où nous n’avons pas entamé le travail de reconversion.
- Il est toutefois possible de nous contacter une fois la convalescence du cheval terminée et de nous confier le travail de reconversion (devis sur demande).