L'Ecurie Seconde Chance, qui initialement est un établissement de reconversion de chevaux réformés séléctionnés des courses, a choisi de créer cette nouvelle entité afin d'aller plus loin dans sa démarche et sauver ainsi le maximum de chevaux.
Près de 70% des chevaux réformés ne conviennent pas aux critères de notre activité initiale « chevaux réformés séléctionnés ».
Est-ce une raison pour les condamner ? Nous pensons que non.
Qui dit « arrêt définitif ou momentané de carrière sportive » ne dit pas forcément « fin de vie », et ces chevaux peuvent tout à fait devenir de bons chevaux de loisirs, ou de compagnie.
Le but premier de « Sauveruncheval.com » est d’accueillir les chevaux qui ne répondent pas aux critères de l’activité initiale de l'Ecurie Seconde Chance désormais intitulée Chevaux Réformés Séléctionnés.com
- Il faut savoir que 70 % des chevaux réformés sont atteints de légères pathologies qui le plus souvent nécessitent seulement du temps. Offrons-leur une nouvelle vie !
Le second but de ce concept est d'aider les éleveurs, entraineurs et propriétaires à replacer leurs chevaux en évitant d'avoir à recourir à des solutions tragiques.